![Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - DC COMICS [Édition Collector] Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - DC COMICS [Édition Collector]](https://foo.fr/1270-large_default/batman-the-dark-knight-le-chevalier-noir-dc-comics-edition-collector-.jpg)
![Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - DC COMICS [Édition Collector] Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - DC COMICS [Édition Collector]](https://foo.fr/1270-large_default/batman-the-dark-knight-le-chevalier-noir-dc-comics-edition-collector-.jpg)
Devant la fougue du jeune procureur Harvey Dent (Aaron Eckhart), qui a entrepris d'éradiquer le crime à Gotham City en s'attaquant à la mafia, Batman (Christian Bale) se demande si le moment n'est pas venu pour lui de passer la main. Mais c'est sans compter avec le Joker, gangster psychopathe sorti de nulle part, qui semble n'obéir à aucune règle, et a mis Batman au défi de révéler son vrai visage. Après s'être offert le luxe de faire renaître la saga Batman de ses cendres dans "Batman Begins", Christopher Nolan est revenu en 2008 avec un épisode encore plus sombre et impressionnant, qui s'impose comme l'un des films de super-héros les plus accomplis à ce jour. Au risque de paraître indigeste, "The Dark Knight" se révèle d'une étourdissante richesse narrative, qui va de pair avec sa beauté formelle (le film a été partiellement tourné en IMAX). Incarné par un Heath Ledger hallucinant, le Joker, manipulateur de génie, tel un punk surfant sur le chaos, sert de détonateur à l'Apocalypse. Sa folie et désinvolture dérangent autant qu'elles forcent le respect, et rendent obsolète l'interprétation de son prédécesseur Jack Nicholson. Si dans son ensemble, l'interprétation fait un sans-faute, les scènes d'action sont également à couper le souffle, faisant défiler les deux heures trente du film à un train d'enfer. Huit fois nominé aux Oscars 2009, "The Dark Knight" a remporté deux trophées, pour le Meilleur montage sonore et le Meilleur second rôle masculin, très logiquement attribué au regretté Heath Ledger, disparu prématurément en janvier 2008, à 29 ans.Interactivité : 4/5On se consolera de l'absence de commentaire audio par la possibilité d'accéder à des reportages sur la création du film soit en cours de lecture (via le mode Mini-Focus), soit hors lecture comme un making of d'une heure (il est présent sur le DVD collector). Le second disque est constitué de deux grands documentaires passionnants (sur la technologie et la psychologie de Batman), six séquences amusantes du journal de Gotham City, des galeries de photos et des bandes-annonces. Tous les suppléments sont en HD.Image: 5/5Formats : 2.40:1 et 1.78.1 pour les séquences en IMAX Résolution : 1080 24p Le Blu-ray surpasse incontestablement le DVD SD, ne serait-ce que pour les séquences en IMAX, qui donnent véritablement le vertige et se révèlent d'une résolution saisissante. L'image passe du 35 mm à l'IMAX 70 mm (l'image remplit alors la totalité de l'écran) avec une fluidité exemplaire, va-et-vient qui ne nuit nullement au visionnage. Une édition référence !Son: 5/5En DD 5.1 en français et anglais Dolby True HD en anglais Plus équilibrée, plus puissante, la version originale en Dolby True HD est à privilégier. On notera la gravité de la voix de Batman, bien amplifiée par le caisson de graves.Boîtier plastique 2 disquesPrès de 2h30 de Bonus :- Les secrets du tournage- Les cascades- Tout sur les gadgets- La psychologie du Chevalier Noir- 6 épisodes en direct de Gotham- Galerie de photos
Referências específicas
O cliente não revisou até o momento.